Carte du monde

Carte du monde
Venez vivre avec nous une expérience inoubliable!

lundi 2 avril 2012

1er avril 2012 Et non, ce n'est pas un poisson d'avril!

1er avril 2012

Nous sommes en route vers les Brenêts. Nous arrêtons en chemin pour déguster des meringues double crème à la ferme des Brandts. C'était délicieux. Là nous ont rejoints le gendre Québécois et les petits fils de Mireille. Nous avons eu un moment bien sympathique. Mais nous devons reprendre la route pour un petit 30 minutes, car nous sommes attendus chez les Favre pour souper. Un traditionnel souper à la raclette. Vous verrez d'où vient le nom «raclette» en regardant les petites vidéos.

Plusieurs vignes sur notre chemin.



La ferme des Brandts.


 
Les délicieuses meringues double crème! mium...

 
David, le racleur officiel de la soirée, qui m'offre une portion de fromage St-Théodule. C'est délicieux!


à côté de moi et dans le sens horaire: David Favre, Mme Cashin une voisine (maman d'adoption de Francine, l'épouse Québécoise de David qui prend la photo), Alex, Gabrielle (l'amie des filles que Francine avait invitée pour faire plaisir aux filles), Maude et Mireille.

Une petite vidéo de raclette!






30 mars, 31 mars 2012

30 mars 2012

Salut tout le monde!
Aujourd'hui, nous visitons Oberammergau (village fétiche d'Hitler en Allemagne) où se trouve une station de ski très importante dont on entend parler à la télé: Garmisch-Partenkirchen. Michel a pris trois jours pour apprendre à le dire sans se tromper! ;-) Dans ce petit hameau, les gens sont reconnus pour leur dévotion, leurs sculptures et les fresques sur leur maison. Ils célèbrent la religion catholique à leur façon: à Pâques, il y a les célébrations de la Passion en théâtre vivant. Plusieurs personnes de la population y participent. Dans la petite pension où nous habitions, la pension Zwink, il y avait plusieurs photos au mur et j'y ai reconnu le père du propriétaire habillé à la Jérusalem... Ce petit village est également reconnu pour ses sculptures de bois qui représentent des personnages bibliques. Ils font de magnifiques crèches (pas achetables, malheureusement). Concernant les fresques sur les maisons, elles représentent des scènes bibliques ou encore des contes des frères Grimms qui ont été inventés après avoir entendu les personnes âgées du village raconter les contes oraux qu'elles connaissaient. Nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter le dernier château de Louis II de Bavière: le Linderhof. À mon avis, il s'agit du plus beau château des trois. Il est un peu moins luxueux que le Herrenchiemsee et un peu plus somptueux que le Neuschwanstein. Il est, toujours selon moi, un peu plus raisonnable que les 2 autres et c'était le préféré de Louis II qui y séjourna 9 ans.
Château de Linderhof

Photo interdite de l'intérieur du château (avant qu'ils nous le disent).

Ah non! La deuxième journée de pluie en presque 4 semaines! ;-)


Belle vue sur les montagnes!

Une autre particularité du village: les fresques sur les maisons.



Une boutique de Noël avec des décorations sculptées à la main

Un petit diner à l'hôtel de la vieille poste



De magnifiques crèches dont on ne voit qu'une petite partie ici.


à l'intérieur de la boutique de Noël

Une petite bière en Bavière (j'en prends vraiment une habitude!), de retour à la pension Zwink après une journée de visite


31 mars 2012


Avant de repartir pour revenir vers les Brenêts (notre village d'attache où se trouve la maison de Mireille), nous décidons de magasiner un peu et de prendre en photos les maisons où se trouvent les fresques des contes de notre enfance. C'était vraiment magnifique! Nous avons bien aimé ce petit village typique de Bavière. Nous sommes arrêtés à Lutzenberg au retour afin de dormir chez Annette pour que le trajet nous semble un peu moins long.

Une vue de notre petite pension Zwink
 
La pension Zwink

Reconnaissez-vous le Petit Chaperon rouge?




La maison d'Hensel et Gretel




Petite séance de magasinage au Centre-ville



 
On est un peu chargés!

Voyez comme les rues sont étroites par endroit!